Adélie Seignez-Bacquet
VIOLONCELLISTE
concert Candle Light au site archéologique de Glanum, à Saint Rémy de Provence
Née en 2003 de parents musiciens, Adélie commence le violoncelle au Conservatoire d’Avignon. En 2021, elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et d’Edouard Sapey-Triomphe. Après l’obtention de sa licence en 2024, elle poursuit ses études à la Hochschule für Musik de Weimar en Allemagne, où elle bénéficie des enseignements de Maria-Louise Leihenseder-Ewald et Olaf Reimers. Elle suit également des cours de flûte traversière, de direction de choeur et de violoncelle baroque.
Adélie partage régulièrement la scène avec sa famille, autour d’un programme Jazz et Musiques du Monde, et se forme au Tango depuis 2016 auprès de Gustavo Beytelmann, Yvonne Hahn, Victor-Hugo Villena, Juan-José Mosalini et Daniel Binelli. Elle se produit en Quatuor à Cordes avec l’Ensemble Paname lors de concerts Candle Light organisés par Fever, et en orchestre avec la Staatskapelle au Deutsches Nationaltheater de Weimar, avec lequel elle a enregistré un CD en avril 2025. Depuis 2023, elle participe au festival Pernes-en-Musique, à Pernes les fontaines. Elle co-fonde en 2024 le Duo Saudade, avec Clément Couty à l’euphonium, autour d’un programme de musique Latino-américaine.
En parallèle de sa carrière d’interprète, elle encadre de 2020 à 2022 l’orchestre des Petites Mains Symphoniques, et enseigne la formation musicale au Conservatoire de Lyon en 2023/2024.
Photo de Victor Saez
concert dans le cadre du festival des Monts de la Madeleine, à l’église de Laprugne
Photo de Gérard Couty
Pour écouter le Duo Saudade, cliquez sur les liens suivants :